AVOLUTION - MAÎTRE SONIA MAUDEMAIN
AVOCAT- MEDIATION
02 52 35 23 86Afficher le numéro
En savoir plusAvocat divorce à Saumur
Maître Sonia MAUDEMAIN excerce à titre individuel depuis 2008. Inscrite au Barreau d'Angers, elle crée en 2021 son cabinet AVOLUTION dédié notamment aux affaires familiales. Elle met ses compétences d'avocat en divorce pour vous accompagner tout au long de votre procédure de séparation à Saumur.
Quelle est la première étape pour divorcer ?
Peu importe le mode de procédure (à l'amiable, par consentement mutuel ou contentieuse), l'enclenchement du processus de séparation par voie légale répond toujours au même principe. Il faut en premier lieu solliciter respectivement un avocat pour divorce.
À partir de là, ce dernier pourra rédiger officiellement une requête ou une convention en fonction de la forme de divorce. La requête est envoyée au Juge des affaires familiales (JAF), déclenchant la procédure judiciaire tandis que la convention est enregistrée chez un notaire.
Faites part de vos besoins de vous séparer à AVOLUTION, un cabinet d'avocat à l'écoute
En dehors du divorce par consentement mutuel où il n'y a pas recours au jugement d'un tribunal (sauf si les enfants souhaitent se faire entendre auprès du JAF), les autres cas de divorce répondent peu ou prou au même ordre de règlement. À ce titre, je m'engage à vous assister sr le plan humain et juridique tout au long des étapes suivantes :
- Dépôt de la requête devant le juge ;
- Procédure de conciliation ;
- Assignation en justice ;
- Audience devant le juge des affaires familiales ;
- Jugement de divorce.
Je suis disposée à vous rencontrer lors d’un premier rendez-vous gratuit et sans engagement.
Vous souhaitez avoir recours à un avocat dans le cadre de votre divorce à Saumur ? Contactez-moi
Basé au 12 Avenue des droits de l’homme à ANGERS (49100), le cabinet d'avocat AVOLUTION intervient dans le grand ouest dans tout dossier relatif aux affaires familiales ou au droit de la famille, mais aussi dans les affaires liées au dommage ou au préjudice corporel comme les agressions.
Je pratique également en tant que médiatrice dans le cadre d'une médiation de couple.
Vous pouvez me solliciter en composant le 02 52 35 23 86 ou m'écrivant via le formulaire de contact ci-dessous.
Contactez-nous en 30 secondes
Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.